Origine du nom Ka-Bar
 
 

Peu de temps après son introduction dans le milieu-1920, le KA-BAR marque de commerce est devenu largement connu et respecté. Il ya eu plusieurs versions de la manière dont le KA-BAR nom vient d'être, mais tous les éléments de preuves raméne une lettre reçue d'un trappeur de fourrures. Ce trappeur de fourrures témoignage s'est avéré être la plus importante jamais reçue par l'entreprise.

Il a écrit, en anglais très approximative, que son fusil avait coincé et qu'il a donc compté sur son couteau pour tuer un ours blessé qui a été attaqué lui. En remerciant la société pour la qualité de leur produit, le trappeur décrits à l'aide de son couteau pour tuer l'ours. Tout cela est lisible de son écriture était griffonné «Ka bar". L'entreprise est ainsi honoré par ce témoignage qui ont adopté cette phrase et en ont fait leur marque, KA-BAR.

 
Son développement 1942
 

Le 9 décembre 1942, après le début de Deuxième Guerre mondiale, KA-BAR a soumis un couteau de combat au Corps des Fusiliers marins des Etats-Unis dans des espoirs que cela deviendrait la question générale à cette branche de l'armée(des militaires). Travaillant en accord avec le Département de la marine une conception a été inventée et bientôt la production était en cours afin d'amélioré le couteau de combat, le couteau utilitaire pour les Fusiliers marins.

Comme la guerre s'est intensifiée, la demande de ces couteaux était si grande que l'usine de KA-BAR seul ne pouvait pas entretenir. Le gouvernement a assigné plusieurs sociétés de couteau créer des couteaux semblables comme des pièces supplémentaires pour ceux servant la Guerre. La production de guerre de la KA-BAR s'est élevée à plus de 1 million. Les couteaux de KA-BAR sont devenus si bien reconnus pour leur qualité et si abondants dans le nombre que "Kabar" est devenu un nom par lequel plusieurs ont mentionné ce couteau comme modéle.

Ces couteaux ont été crées pour exécuter des tâches quotidiennes comme le martèlement de montants de tente, des ongles(clous) de conduite, ouvrant des boîtes de ration et creusant des terriers, pour ne pas mentionner la défense de vies.

En grandissant ainsi dans la popularité et le gain seulement le respect du plus grand, le KA-BA a été adopté par non seulement les Fusiliers marins, mais aussi l'Armée, la Marine, le Garde-côte et des Équipes de Démolition Sous-marines. Des années après la Deuxième Guerre mondiale, beaucoup de KA-BARont été officieusement réactivées dans le coréen, le Viêt-Nam, la Tempête de Désert et des conflits de Liberté irakiens.

La fiabilité et la qualité cohérente de KA-BAR étaient le résultat de procédures de contrôle de qualité strictes constantes par des ouvriers de KA-BAR et les surveillants aussi bien que le Corps de Fusilier marin des EU et la Marine Fournissent les inspecteurs qui ont été assignés à l'usine de KA-BAR travailler avec le personnel de société pour accomplir ce but.

Ces normes de grande qualité ont été maintenues en 1976 où la production a été représentée pour commémorer le Corps Marin le 200ème Anniversaire de service en Etats-Unis. C'était là que l'usine originale dans Olean, New York, avec certains de ses artisans originaux, a entrepris le travail de créer "un modèle de tenue de soirée" de l'original - une Édition Limitée Commémoratif qui s'avérerait être le plus significatif aux Fusiliers marins.

En utilisant les plans originaux qui avaient été stockés dans les fichiers d'archives de société, le couteau recréé étaient une vraie oeuvre d'art qui a conservé le regard(l'apparence), le sens et l'exécution(la performance) de la bataille originale le couteau prêt de combat. Le premier de sa sorte, adaptée en feuilleton avec le numéro "1", a été présenté au Commandant du Corps et était postérieur mis exposé au Musée USMC à Quantico.

L'USMC Commémoratif a été si enthousiasme qu'il est devenu évident que le couteau de combat de KA-BAR original / le couteau Utilitaire avait conservé sa popularité pendant les années. La production limitée Commémoratif a été si rapidement prise par les Fusiliers marins, des enthousiastes de couteau et des collectionneurs que la KA-BAR a décidé de le rendre à la production régulière en sa forme standard. Avec seulement quelques changements ont rendu possible par la technologie moderne, le Combat de KA-BAR .

Aujourd'hui, l'original USMC Battant / le Couteau Utilitaire reste le premier choix pour beaucoup de Fusiliers marins qui veulent le porter comme leur couteau d'option personnel pendant le service. C'est aussi un favori d'aventuriers, des survivalistes, des sportifs extérieurs et, bien sûr, les collectionneurs de couteau qui savent que ce couteau - ce "la Légende américaine" - mérite un endroit dans leur collection..

 

Date importante
 

1800 : L'industrie de couverts américaine commence en Nouvelle Angleterre quand un groupe de couteliers de l'Industrie de Couverts Sheffield célèbre de l'Angleterre interdit ensemble dans de petites usines.

1800 Un peu plus tard :Un groupe de couteliers s'installe à New York Occidental et le secteur de la Pennsylvanie du Nord.

1897 29 Avril : Comme une association au Secrétaire du Commonwealth de Pennsylvanie un groupe de 38 hommes applique à la forme(au formulaire) une Société en commandite dont le but est de fabriquer et vendre des couverts. On considère maintenant largement la formation de cette Société en commandite, connue comme Tidioute la Société de Couverts, être les débuts de l'histoire de Ka-bar.

1898 : Les premiers articles de couverts sont produits et vendus par la Société de Couteau Tidioute.

1900 : En éprouvant des difficultés financières, la Société de Couverts Tidioute a été dissoute.

1902 Janvier : M. Wallace R. Le brun achète les actions de la Société de Couverts Tidioute.

1902 Mars : Une nouvelle association dirigée par M. Brown s'applique au Gouverneur de la Pennsylvanie pour former une société, être connu comme la Société de Rasoir d'Union(de Syndicat), pour le but de fabrication et la vente de couteau.

1902 Avril : La nouvelle société de la Pennsylvanie est dans l'opération pleine(complète) avec le Brun servant du Président-directeur général.

1909 25 Janvier : La raison sociale est changée de la Société de Rasoir d'Union(de Syndicat) à la Société de Couverts d'Union(de Syndicat) pour plus précisément refléter les produits fabriqués.

1910 : La Ville d'Olean, New York, s'approche de Wallace Brown et les Directeurs de la société et propose le transfert(la délocalisation) de la société à leur ville.

1911 Décembre : Un nouveau, l'Etat de New York, la société est enregistrée comme la Société de Couverts d'Union(de Syndicat), Olean, New York, créant deux incorporations de Société de Couverts d'Union(de Syndicat) : l'original dans Tidioute, la Pennsylvanie et celui fondé par Wallace Brown dans Olean, New York. Avec la facilité(l'établissement) Olean fonctionnant avec succès, le Tidioute, l'usine(la plante) de la Pennsylvanie est fermée.

1912 : Les opérations sont en plein mouvement à la Société de Couverts d'Union(de Syndicat) le nouvel emplacement à 434 Neuvième Rue du Nord, Olean, New York.

1920 : La période de transition de signalisation mélangée qui a embelli les lames et les poignées des couteaux de Rasoir d'Union(de Syndicat) plus vieux et les couteaux de Couverts d'Union(de Syndicat) modèles plus récents. Pendant ces marques déposées de période comme OLCUT, KEENWELL et maintenant célèbre, KABAR est adopté.

1924 : Wallace Brown tombe malade et meurt. Son frère, Emerson Brown, est rapide pour assumer le rôle d'autorité à la société.

1931 : Emerson Brown, le Président jusqu'à ce que sa mort, ne soit remplacée par son neveu, Danforth Brown, le fils du Président-directeur général original, Wallace R. Brun.

1942 : Bientôt après le début de Deuxième Guerre mondiale, la Société de Couverts d'Union(de Syndicat) soumet un Ka-bar le couteau de marque au Corps Marin américain pour la question(publication) au personnel se battant.

1945 : Bien que la conception originale présentée ne soit pas à égalité, le Corps Marin accepte une conception retravaillée du couteau et commence à le publier(l'émettre) comme leur couteau de combat/utilité standard.

1952 : En raison de son rôle dans la Guerre, le nom de Ka-bar avait réalisé un tel haut niveau de gloire que BrownDanforth et les directeurs de la société décident de changer la raison sociale à Ka-Bar Cutlery, Inc., laissant tomber les Couverts d'Union(de Syndicat) nomme entièrement.

1954 : Une tentative échouée est faite pour transférer les opérations industrielles de KA-BAR Cutlery, Inc., de New York à Dawsonville, la Géorgie.

1955 : La société est regroupée en arrière dans Olean à son site original d'usine.

1960 Mars : Danforth Brown meurt. Par la suite, la société change de main plusieurs fois.

1961 : La famille Brown vend la société Ka-bar à deux hommes d'affaires Olean qui le vendent à leur tour à un groupe d'hommes d'affaires qui mènent la société dans le Chapitre 11. Les tentatives de se réorganiser échouent et la société est forcée àla liquidation. Avec les intentions de rétablir l'affaire(activité), Robinson la Société de Couteau achète les actions de la société.

1966 : Robinson Knife Company vend les opérations de Ka-bar à la Société nationale Cole à Cleveland, l'Ohio.

1975 : Comme une partie de ses efforts de ranimer la société, la Ka-bar établit une Division des Collectionneurs spéciaux. Son but est de produire des couteaux significatifs et commémoratifs, recréer des couteaux de Ka-bar antiques célèbres et soutenir activement le développement et le plaisir de couteau se rassemblant en général.

1976 : Le premier couteau est produit par le Club de Collectionneurs nouvellement formé : une version de tenue de soirée du couteau de Combat/Utilité USMC, produit dans nombre limité.

1977 : L'USMC Commémoratif a été si avec enthousiasme reçu que la société rend le couteau, en sa forme(formulaire) de question(publication) standard, à la production régulière.

1982 : Cole la Société nationale tombe dans une période de difficulté d'affaires qui met la société dans la faillite. Pendant la liquidation la gamme de produits de Ka-bar est achetée par des Produits Grand public américains et déplacée à Solon, l'Ohio.

1996 Mai : La gamme de produits de Ka-bar et les actions sont vendus à la Société Alcas d'Olean, New York.

1996 6 Juin : Les actions acquis de Ka-bar sont transférés au siège social Olean de la Société Alcas.

1997 : KA-BAR Knives, Inc dramatiquement(radicalement) augmente sa distribution de produit nationale avec le complément de cinq sociétés représentatives industrielles dont le territoire enjambe(recouvre) les Etats-Unis entiers.

1997 : La KA-BA célèbre sa 100ème année d'affaire(activité).

2015 : Ka-Bar annonce l'acquisition de la marque"John Ek Commando Knife Co". Début de la production à Olean , New York mi 2015.

 
Copyright © Bienvenue Chez Ka-bar

Historique du couteau Ka-Bar