Wildsteer "Tarasco"
 
 
   
 
Le 13e régiment de dragons parachutistes (ou 13e RDP*) est un régiment parachutiste intégré aux forces spéciales de l'armée française faisant partie du commandement des forces spéciales Terre, créé sous la Révolution à partir du régiment des dragons de Monsieur un régiment français d'Ancien Régime. Il fut transformé en unité blindée équipée de chars en 1936, puis en unité parachutiste en 1952. Spécialisé dans le renseignement à partir de 1963, il fait partie, depuis 2002, de la brigade des forces spéciales terre (BFST) et dépend, pour emploi, du chef d'état-major des armées et, par délégation, de la Direction du Renseignement militaire (DRM*) ou du Commandement des opérations spéciales (COS*).
RDP *Régiment de dragons parachutistes DRM* Direction du renseignement militaire COS* Commandement des opérations spéciales.
Modèles conçu sur les conseils du 13 RDP .Cette unité a bien voulu apporter son expertise " Terrain" dans le dévellopement de ce couteau à vocation bushcraft et tactique.Unité discréte des forces spéciales françaises employée par le COS et la DRM , le 13 RDP est spécialisé dans les opérations renseignement humain,en territoire hostile.A ce titre , ses équipiers de recherche disposent notamment d'une formationpointue aux techniques de survie.
Wildsteer 2019
Copyright © Bienvenue Chez Ka-bar

France